Paris craque pour Véronic DiCaire

Aller en bas

Paris craque pour Véronic DiCaire

Message  Verodic le Mer 3 Nov - 10:41

EN FRANCE
Paris craque pour Véronic DiCaire
Pierre O. Nadeau
02-11-2010 | 23h28
Source: Canoe
PARIS – La réponse délirante du public français est sans équivoque: Véronic DiCaire est partie pour la gloire! Les Parisiens ont craqué pour elle, mardi soir, à La Cigale.

A beau mentir qui vient de loin, entend-on parfois. Mais mardi, c’était vrai: la foule enflammée ne se contentait pas d’applaudir avec ferveur après chaque numéro, elle battait ensuite des mains pour encore mieux exprimer son enthousiasme.

«Non, mais elle est incroyable», a lancé ma voisine de siège, alors qu’une autre enchaînait avec insistance: «Elle est tout simplement géniale».

C’est du jamais-vu sous le soleil ou plutôt le nuage parisien: une femme imitatrice, en plus douée d’une voix exceptionnelle qui rejoint de très près celles de Céline Dion, Diane Tell, Madonna, Axel Red, Lady Gaga, Vanessa Paradis, Susan Boyle, Carla Bruni et autres vedettes, personnifiées de façon édifiante et émouvante, et ce, dans le moindre détail.

C’est un spectacle pourtant très sobre : aucun décor, un banc pour seul accessoire, des bandes préenregistrées; pourtant, la magie est éblouissante avec la collaboration de deux Québécois, Josée Fortier, à la mise en scène, et Marc Dupré, aux textes.

Au contraire de ses performances en sol québécois, elle ne se raconte pas, ce qui favorise un rythme encore plus pétillant. Elle taquine ses têtes de Turc avec un humour réussi. Son clin d’œil au Québec (Lynda Lemay, Isabelle Boulay, Natasha St-Pier) vaut toutes les campagnes de l’Office du tourisme.

Chacun de ses numéros suscite les cris d’un public surexcité, qui rit de bon cœur de ses blagues à saveur française et au goût du jour, par exemple lorsqu’elle remplace le classique «Parlez-moi d’amour» par «Textez-moi d’amour».

Son jeu de mimiques et son geste, tantôt gracieux, tantôt énergique, ajoutent à la féerie. Jusqu’à l’imposante finale, où elle reprend sa biographie chantée de Céline Dion, qui culmine par un vibrant duo réunissant Céline et Maurane. Cette dernière remplace Ginette Reno qui figure dans la version québécoise.

avatar
Verodic
Admin

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 58
Localisation : A quelque pars au Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris craque pour Véronic DiCaire

Message  clacla1212 le Jeu 2 Déc - 18:41

genial
avatar
clacla1212

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 48
Localisation : france (drome)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum