VERONIC DICAIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Article dans le journal France Soir du 13/02/2010

2 participants

Aller en bas

Article dans le journal France Soir du 13/02/2010 Empty Article dans le journal France Soir du 13/02/2010

Message  Christelle Sam 13 Fév - 7:55

Madonna, Mauranne et Edith Piaf sur la même scène. Elle réalise, avec humour, le rêve de tous les amoureux de variétés.
De son corps menu sortent les plus grandes voix. Au théâtre de la Gaîté-Montparnasse, Véronic Dicaire surprend, amuse, fascine. De Vanessa Paradis à Lara Fabian, elle a une quarantaine d’imitations à son actif, qu’elle fait vivre dans un spectacle un brin humoristique et forcément musical.

Son succès, cette Québécoise de souche le doit à son talent, bien sûr, mais aussi au soutien de Céline Dion et de son mari René Angélil. Véronic Dicaire a commencé en assurant les premières parties de la chanteuse internationale au Centre Bell de Montréal, « l’équivalent de Bercy, dans la notoriété, pas dans le nombre de places », précise-t-elle, rieuse. En fan de la première heure, elle se souvient d’une rencontre inoubliable. « Ça a été un coup de foudre mutuel. Elle a beaucoup ri et je l’ai trouvée très généreuse. Je l’admire pour sa discipline et l’ensemble de son œuvre. Elle m’a inspirée dès mon plus jeune âge. C’est en suivant sa carrière que j’ai appris que si l’on travaille, on obtient des résultats. »

Avec Céline Dion pour modèle, Véronic Dicaire est allée encore plus loin. En une heure de spectacle, elle devient drôle comme Anne Roumanoff, bouleversante comme Edith Piaf, sexy comme Shakira… « Seulement des chanteuses que j’aime », souligne-t-elle. « Si j’essaie d’imiter une artiste qui me laisse indifférente, je finis par l’apprécier. En travaillant sur sa voix, je ne peux que respecter sa technique. »


Un accueil exceptionnel en France
Après un an de représentations triomphales au Canada, Véronic Dicaire a adapté son spectacle pour le public français. « Ici, on apprécie énormément les chansons à texte, alors je m’amuse à changer les paroles », lance-t-elle. Olivia Ruiz, Axelle Red ou encore Carla Bruni font désormais partie de son univers.

Parmi ses nouvelles voix, c’est Lara Fabian qui lui a demandé le plus de travail : « Elle m’a donné du fil à retordre. Jusqu’à mon départ en France, je fignolais sa voix avec mon prof de chant. » Mais sur scène, cette virtuose de l’enchaînement et de l’endurance fait oublier toutes ses difficultés pour rendre évidente la présence simultanée de toutes ces stars. « Plus jeune, je faisais des imitations pour rigoler. Encore aujourd’hui, je m’amuse beaucoup sur scène. »

Artiste généreuse, Véronic Dicaire sait transmettre sa bonne humeur à la salle. « On m’avait dit que les Français étaient très critiques. Ce n’est pas vrai ! L’accueil que je reçois est exceptionnel », se réjouit-elle. Une déclaration qui ne demande qu’à être vérifiée.

Au théâtre de la Gaîté-Montparnasse jusqu’au 3 avril. Réservations : 01.43.22.16.18.


Edition France Soir du samedi 13 février 2010 page 33


SOURCE http://www.francesoir.fr/musique/2010/02/13/celine-dion-veronic-dicaire-quebec.html
Christelle
Christelle
Admin

Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39
Localisation : Val d'Oise, France

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal France Soir du 13/02/2010 Empty Re: Article dans le journal France Soir du 13/02/2010

Message  Admin_Ariane Sam 13 Fév - 10:51

Wow!!! Merci Christelle. Smile
Admin_Ariane
Admin_Ariane
Admin

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 32
Localisation : Montréal

https://veronicdicaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal France Soir du 13/02/2010 Empty Re: Article dans le journal France Soir du 13/02/2010

Message  Invité Dim 21 Fév - 13:14

Merciiiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal France Soir du 13/02/2010 Empty Re: Article dans le journal France Soir du 13/02/2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum